5 idées de plats végétariens avec de la patate douce
1. Patates douces rôties au paprika et à la coriandre
Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Pelez et coupez en dés des patates douces. Dans un bol, mélangez les dés de patate douce avec de l’huile d’olive, du paprika, de la coriandre, du sel et du poivre. Disposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pendant environ 30 minutes. Dégustez ces patates douces rôties en accompagnement d’une salade verte.
2. Curry de patate douce et pois chiches
Dans une grande casserole, faites revenir des oignons hachés dans de l’huile d’olive. Ajoutez des dés de patate douce, des pois chiches, du lait de coco, du curry en poudre, du cumin et du curcuma. Laissez mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Servez ce curry chaud avec du riz basmati.
3. Soupe de patate douce et carotte
Pelez et coupez en dés des patates douces et des carottes. Faites-les cuire dans un bouillon de légumes avec des oignons et de l’ail. Mixez le tout jusqu’à obtenir une soupe onctueuse. Ajoutez du lait de coco pour une touche d’exotisme et de la coriandre fraîche pour la fraîcheur. Dévorez cette soupe chaude en entrée ou en plat principal.
4. Galettes de patate douce et haricots noirs
Écrasez des patates douces cuites avec des haricots noirs égouttés dans un saladier. Ajoutez de la farine, de l’ail haché, du paprika, du cumin, du sel et du poivre. Formez des galettes avec ce mélange et faites-les cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive. Dégustez ces galettes croustillantes avec une sauce à la coriandre et au yaourt.
5. Salade de patate douce rôtie, feta et noix
Coupez des patates douces en rondelles et faites-les rôtir au four avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Dans un saladier, mélangez les patates douces rôties avec des dés de feta, des noix concassées, de la roquette et une vinaigrette à base de vinaigre balsamique et de miel. Dégustez cette salade colorée et savoureuse en plat principal.