|

Recette de bouillon thaï végétarien : une explosion de saveurs exotiques

Le bouillon thaï est une soupe traditionnelle de la cuisine thaïlandaise, réputée pour ses saveurs exotiques et équilibrées. Cette soupe est généralement préparée avec une base de bouillon de légumes, des herbes aromatiques, du lait de coco et des épices qui lui donnent son goût si particulier. Dans cette recette végétarienne, nous allons utiliser des ingrédients naturels et sains pour concocter un bouillon thaï riche en saveurs et en nutriments.

Ingrédients nécessaires

Pour préparer un délicieux bouillon thaï végétarien, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 1 litre de bouillon de légumes
– 400ml de lait de coco
– 1 oignon émincé
– 2 gousses d’ail émincées
– 1 morceau de gingembre râpé
– 2 branches de citronnelle
– 1 poivron rouge coupé en lamelles
– 200g de champignons de Paris coupés en lamelles
– 1 carotte coupée en rondelles
– 1 petit piment rouge (optionnel)
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe de sucre roux
– 1 poignée de coriandre fraîche
– Sel et poivre

Préparation du bouillon thaï végétarien

1. Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés.

2. Ajouter le bouillon de légumes, le lait de coco et les branches de citronnelle dans la casserole. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes pour que les saveurs se mélangent.

3. Ajouter le poivron rouge, les champignons, la carotte, le piment rouge (si désiré), la sauce soja et le sucre roux. Laisser mijoter pendant encore 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais gardent encore un peu de croquant.

4. Retirer les branches de citronnelle de la soupe et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Ajouter la coriandre fraîche hachée juste avant de servir.

5. Servir le bouillon thaï végétarien bien chaud dans des bols individuels, accompagné de quartiers de citron vert et de piments frais pour les plus courageux.

Conseils et variantes

– Vous pouvez ajouter d’autres légumes de votre choix comme des pousses de bambou, des courgettes ou des haricots verts pour varier les saveurs de votre bouillon thaï végétarien.
– Si vous aimez les plats épicés, n’hésitez pas à augmenter la quantité de piment rouge dans la recette.
– Pour une version plus consistante, vous pouvez ajouter des nouilles de riz ou des vermicelles de soja à votre bouillon thaï végétarien.
– Pour une version vegan, assurez-vous que la sauce soja que vous utilisez est sans gluten et sans produits d’origine animale.

En suivant cette recette simple et rapide, vous pourrez déguster un délicieux bouillon thaï végétarien qui vous transportera directement en Asie avec ses saveurs exotiques et son parfum envoûtant. Bon appétit !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *