| |

Comment cuisiner le chou chinois en version végétarienne

Le chou chinois, aussi appelé bok choy ou pak choi, est un légume très apprécié dans la cuisine asiatique. Il est facile à trouver dans les supermarchés et sur les étals de marché, et il est également très facile à cuisiner. En version végétarienne, le chou chinois peut être utilisé de multiples façons pour varier les plaisirs en cuisine. Voici quelques idées de recettes pour cuisiner le chou chinois en version végétarienne :

Sautez-le avec des légumes et du tofu

Une façon simple et délicieuse de cuisiner le chou chinois en version végétarienne est de le sauter avec des légumes et du tofu. Pour cela, coupez le chou chinois en lanières, faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, ajoutez des légumes de votre choix (carottes, poivrons, champignons…) et du tofu coupé en dés. Assaisonnez avec de la sauce soja, du gingembre haché, de l’ail et du poivre. Laissez cuire quelques minutes et servez chaud, accompagné de riz basmati ou de nouilles chinoises.

En soupe aux vermicelles

Le chou chinois se prête également très bien à la préparation de soupes végétariennes. Pour réaliser une soupe aux vermicelles et au chou chinois, faites chauffer un bouillon de légumes dans une casserole, ajoutez des vermicelles de riz et laissez cuire selon les indications du paquet. Coupez le chou chinois en lanières et ajoutez-le dans la casserole, ainsi que des champignons, du tofu soyeux et un peu de sauce soja. Laissez mijoter quelques minutes et servez chaud, saupoudré de coriandre fraîche.

En salade croquante

Le chou chinois est également délicieux en salade, pour apporter fraîcheur et croquant à vos repas végétariens. Pour réaliser une salade croquante de chou chinois, taillez le chou en fines lamelles et placez-le dans un saladier. Ajoutez des carottes râpées, des graines de sésame, des cacahuètes concassées et de la menthe ciselée. Préparez une vinaigrette à base de vinaigre de riz, d’huile de sésame, de sauce soja et de miel, et versez-la sur la salade. Mélangez bien et laissez reposer au frais avant de déguster.

En wrap végétarien

Pour une version plus originale, vous pouvez également utiliser le chou chinois pour réaliser des wraps végétariens. Pour cela, faites blanchir les feuilles de chou dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis égouttez-les et laissez-les refroidir. Garnissez chaque feuille de chou avec des légumes croquants (poivrons, concombres, carottes…), du riz, du tofu mariné et de la coriandre fraîche. Enroulez les feuilles de chou pour former des wraps et dégustez-les froids, accompagnés d’une sauce à la cacahuète ou de sauce soja.

En poêlée de légumes asiatiques

Enfin, le chou chinois se marie très bien avec d’autres légumes asiatiques pour réaliser une délicieuse poêlée végétarienne. Coupez le chou en lanières et faites-le revenir dans une poêle avec des champignons, des pois mange-tout, des pousses de bambou et du tofu fumé coupé en dés. Assaisonnez avec de la sauce soja, du gingembre frais râpé, de l’ail et du poivre. Laissez cuire quelques minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres, et servez chaud, accompagné de riz basmati ou de nouilles chinoises.

Avec ces différentes idées de recettes, vous pourrez cuisiner le chou chinois de manière végétarienne et variée pour régaler vos papilles et celles de vos convives. N’hésitez pas à expérimenter avec d’autres ingrédients et épices pour personnaliser vos plats et découvrir de nouvelles saveurs. Bon appétit !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *